Une réponse de Projet Montréal à une lettre d’opinion provenant d’un groupe de signataires. Lire la lettre ici : Trois conseils pour la prochaine mairesse, ou le prochain maire de l’arrondissement d’Outremont
Le 10 avril dernier, une lettre d’opinion intitulée Trois conseils pour la prochaine mairesse, ou le prochain maire de l’arrondissement d’Outremont était publiée, dans laquelle Projet Montréal (PM) fut interpellé concernant des recommandations mises de l’avant par les quatre citoyens signataires.

La conseillère Mindy Pollak de Projet Montréal travaille à “réconcilier les solitudes” dans Outremont depuis son élection en 2013 afin de créer un dialogue continu avec l’ensemble des parties prenantes concernées, qui serait fondé sur la franchise et la transparence. Pour nous, il est essentiel que les règlements soient suivis par tous sans exception et que le respect des uns sur des autres soit au centre d’une meilleure cohabitation.
Nos parcs sont la colonne vertébrale de notre arrondissement et nous sommes conscients que le futur conseil doit s’y attarder en priorité. Notre arrondissement en est un de familles et il exige que nos parcs soient adéquatement aménagés pour accueillir les usagers de tous âges. En effet, parmi nos multiples espaces verts, rares sont ceux qui offrent des jeux modernes pour enfants ou des endroits dédiés aux sports. Nous remédierons à ces lacunes.
De plus, la qualité des autres infrastructures laisse beaucoup à désirer. Tandis que l’état des bâtiments se dégrade, les autres services publics, le nettoyage des lieux et celui des toilettes sont à peine maintenus. La réintroduction des gardiens de parcs aiderait grandement. Ils seraient aux premières loges pour assurer la qualité des services et la propreté des lieux.
La sécurité routière est un enjeu majeur à Montréal et Outremont ne fait pas exception. Qu’on soit adulte, ainé ou de petits ou grands enfants, nous sommes tous en droit de nous sentir en sécurité, peu importe que l’on soit à pied, en fauteuil roulant, à vélo, ou autre. Entre autres idées qui puissent assurer une meilleure sécurité publique, mentionnons la sécurisation de nos ruelles, de nouvelles pistes cyclables, un service d’accompagnement l’hiver pour les ainés, de nouveaux aménagements aux intersections aux alentours des écoles et un renforcement des mesures de respect des limites de vitesse à 30 km/h et moins. Les membres de Projet Montréal Outremont partagent les mêmes enjeux que l’ensemble des citoyens. C’est normal — nous sommes tous des citoyens voisins comme vous! Les quatre signataires de la lettre pourront nous croire — leurs préoccupations sont les nôtres.
Partagez sur