La relocalisation des garderies du territoire d'Outremont sont imminentes et inévitables. Pourquoi ne pas s'entendre avec l'Université de Montréal qui de son côté, fermera son pavillon de géographie situé au 520 Chemin de la Cote- Ste-Catherine?

Cette école (Pavillon Strathcona ) est déjà aménagée en classes et dispose d'un grand terrain de jeux à l'arrière. De plus, le parc Beaubien situé en biais, offre un espace vert tout aménagé aux tout-petits qui pourraient en profiter tous les jours. Le bâtiment pourrait y accueillir facilement les deux garderies en quête d'un nouvel espace.
L'îlot St-Viateur pressenti pour y construire une garderie serait ainsi préservé pour un parc tel que destiné au départ. En effet, malgré la proximité des parcs Outremont et Beaubien, l'arrondissement manque cruellement d'aménagements verts sportifs pour la tranche d'âge 12-18 ans. Cet espace pourrait donc être repensé avec un équipement comme on en voit dans d'autres arrondissements et d'autres villes pour les jeunes, soit avec des structures pour y faire des exercices: barres asymétriques, etc... Ou encore, paniers de basketball, ou autre équipement adapté aux sports pour les plus vieux. Les installations déjà déjà présentes ailleurs telles que les balançoires et carrés de sable qui s'adressent aux plus petits.
Les adolescents sont les mal-aimés de l'arrondissement et il serait génial de saisir cette occasion pour leur offrir un espace privilégié pour leurs besoins.
Aux élus d'en faire une réalité!
Christine Gélinas-Elie, av. Rockland.
Partagez sur