La remise du Rapport sur la consultation publique menée par la firme ConverCité le 19 mai dernier a fait l’objet de plusieurs questions des citoyens lors du conseil d’arrondissement de lundi.

« Des 123 mémoires présentés lors de la consultation le 19 février dernier, 10,6% appuyaient le nouveau plan de stationnement versus 89,4% contre le projet », a avancé François Hébert. Le Rapport ConverCité recommande les radars fixes plutôt que les dos d’âne, et la mise en place de comités sectoriels.
« Ce sont des mesures de sécurité dont nous avons besoin », a répondu le maire Tomlinson, ajoutant qu’il y a plusieurs groupes dans les 10,6% de mémoires en faveur du plan. « On ne peut donc pas faire une lecture simple du ratio. Nous allons tenir compte des conclusions, même si nous n’avons pas d’obligations de le faire », a-t-il ajouté.
Selon lui, le conseil devrait faire part de son analyse du rapport d’ici la fin du mois. « On verra alors avec qui et comment on appliquera certaines recommandations », dans l’objectif d’une « analyse finale de l’œuvre et du projet à la fin de l’année. »
Revoyez la séance du Conseil d’Arrondissement du lundi 1er juin ici.
Partagez sur