Communiqué Arrondissement d’Outremont
50K $ à 6 organismes communautaires
Les membres du conseil ont approuvé à leur séance ordinaire du 1er juin dernier l’ajout d’un montant de 75 000 $ au Fonds d’urgence COVID-19 le portant à 125 000 $. La somme additionnelle est tirée des surplus de l'arrondissement afin d’offrir un plus grand soutien financier aux organismes communautaires et économiques d’Outremont.

Un montant de 50 000 $ du Fonds a été versé pour la réalisation de projets visant à pallier aux effets de la pandémie sur la communauté et le développement économique à Outremont. Les montants du volet communautaire du Fonds ont été attribués aux organismes suivants :
• 394 $ au Centre de bénévolat SARPAD pour la coordination des actions en aide alimentaire et effectuer des appels d'amitié.
• 9 700 $ à l’organisme Chevra Hatzoloh pour une ligne téléphonique de référencement pour les communautés juives.
• 3 856 $ à la Fondation Aide Outremont COVID-19 pour la coordination des actions et vérifications des antécédents judiciaires des bénévoles.
• 1 044 $ à la Maison des jeunes d'Outremont pour produire une programmation virtuelle et faire des appels de courtoisie aux adolescents.
• 7 260,00 $ au YMCA du Parc pour une brigade d'intervention jeunesse dans les espaces publics.
Les montants suivants tirés du volet développement économique sont versés aux associations de commerçants sous les auspices de la SDC Laurier Ouest (société de développement commercial) :
• 27 000 $ pour du matériel de protection pour distribution aux clients des commerçants.
• 700 $ pour un service de livraison à vélo pour les commerçants.
Agrandissement de PGLO Le conseil a approuvé le projet d’agrandissement de l’école Paul-Gérin-Lajoie d’Outremont (PGLO) qui occupera le coin sud-est de l’îlot formé des avenues Bloomfield et Saint-Viateur. La cour d’école sera reconstruite avec une estrade en face du gymnase ainsi qu’un terrain de basketball.
Partagez sur