PHOTOS MARILI SOUDRE-LAVOIE
La Fête d’hiver est un hommage à l'hiver et à ses charmes avec de nombreuses activités intérieures et extérieures. Comme à chaque année, elle a eu lieu au parc St-Viateur, une tradition qui remonte au début des années 1960, généralement le premier dimanche de février. Cette année toutefois, à l’instar de la kermesse d’été, l’arrondissement proposait une 2e journée d’activités hivernales, soit une partie de hockey, – déjà nommée la « Classique » malgré qu’on en soit à la toute première édition – et un visionnement de courts-métrages sur l’hiver dans un grand igloo gonflable.
Le coup d’envoi des célébrations hivernales a été donné samedi à la patinoire extérieure du parc Beaubien avec la tenue de la Classique hivernale d’Outremont. En soirée du 9 février, au parc Saint-Viateur, huit courts-métrages sur l’hiver de l’Office national du film ont été présentés. Ce même parc est devenu effervescent le lendemain avec des dizaines d’activités et de prestations : patinage artistique, danse, musique, animation et une kyrielle de jeux pour les enfants.
L’arrondissement d’Outremont et plusieurs organismes ont rendu l’événement possible : Hockey Voyage Outremont, Maison des jeunes d’Outremont, Casteliers, Ouf! Festival, Les Amis de la Place Marcelle-Ferron, Centre d'études musicales Pantonal, Académie de danse d’Outremont, Outremont en famille, Club de patinage artistique d’Outremont, Comité Jumelage, Groupe Scouts et Guide de la 55e de Guynemer.
Partagez sur