PHOTOS LE JOURNAL D’OUTREMONT
Plus de cent cinquante personnes étaient présentes dimanche dernier au lancement officielle de la campagne électorale du Parti Populaire du Canada (PPC) dans Outremont, en vue de l’élection partielle du 25 février.
Le chef du PPC M. Maxime Bernier était sur place et a présenté son candidat, M. James Seale, qui en était à sa première apparition publique, devant une foule de partisans réunis au centre de ressource communautaire de Côte-des-Neiges.
Le candidat James Seale est un ancien membre des Forces armées canadiennes où il a servi pendant 30 ans. Il a été adjudant de l’artillerie et a participé à des opérations militaires internationales notamment en Israël, en Allemagne, en Haïti et en Bosnie-Herzégovine. M. Seale a consacré les onze dernières années de sa carrière militaire comme instructeur et facilitateur en leadership au Collège militaire royal et à l’École des recrues de St-Jean-sur-Richelieu.
Après avoir pris sa retraite des Forces canadiennes en 2012, M. Seale a d’abord dirigé les opérations du centre de recherche sur la santé PERFORM de l’Université Concordia. Depuis deux ans, il est directeur du contrôle interne à l’Agence de Développement économique Canada pour les régions du Québec. Il est présentement en congé pour faire campagne pour le PPC dans Outremont. M. Seale est titulaire d’un CPA, CMA et un MBA de la John Molson School of Business ainsi qu’un diplôme d’études universitaires supérieures en gestion de la chaîne d’approvisionnement de l’Université McGill.
« L’engagement du PPC d’augmenter progressivement les dépenses militaires à 2 % du PIB permettra à mes frères et mes sœurs des Forces armées canadiennes d’être correctement équipés et entraînés pour défendre le Canada dans un monde de plus en plus complexe et incertain. Le programme du PPC correspond tout à fait à mes valeurs conservatrices en matière de finances et je suis extrêmement fier de le représenter dans Outremont. Les particuliers et les entreprises devraient pouvoir conserver une plus grande part de leur argent durement gagné. Nous avons enfin un chef qui a le courage de ses convictions et qui mettra les intérêts communs de tous les Canadiens avant les intérêts particuliers des lobbies », a souligné James Seale.
Voici quelques photos de l’évènement.
Partagez sur