Dans le cadre de l’élection partielle à Outremont, l’organisme Les Amis de la radiodiffusion présentera un débat des candidat(e)s dont le thème est : « Que deviendront nos médias et notre culture à l’ère de Facebook et Netflix? ». Le débat aura lieu le 5 février 2019 à 19h00 à l’Église arménienne Saint-Grégoire, au 615 av. Stuart, à Outremont.

Après des années de coupures, Radio-Canada peine à honorer son mandat. Les annonces d’institutions médiatiques qui décident de jeter l’éponge se multiplient et les emplois dans le secteur ont diminué drastiquement.
« Ce débat cherchera à savoir ce que le gouvernement peut et doit faire pour protéger nos cultures et notre démocratie dans ce contexte de crise à l’heure où notre culture, notre démocratie, les faits et la rigueur journalistique se cherchent des champions pour les défendre et les valoriser, les institutions qui pourraient porter ces chapeaux sont considérablement affaiblies et ne sont pas équipées pour faire face au tumulte nous venant de la Silicon Valley. Est-ce que notre démocratie pourra survivre si nos institutions journalistiques crédibles sont remplacées par Facebook? La menace et l’inquiétude se font ressentir partout dans le monde. », peut-on lire dans le communiqué des Amis de la radiodiffusion.
Au moment de publier ces lignes, tous les candidats dont les partis sont représentés à la Chambre des communes seront présents, sauf la candidate du Parti conservateur du Canada, Mme Jasmine Louras. Les participations confirmées sont celles de Michel Duchesne, Bloc Québécois; de M. Daniel Green, Parti vert du Canada ; de Mme Julia Sánchez, Nouveau Parti démocratique et de M. James Seale, Parti populaire du Canada. (Note : la participation de Mme Rachel Bendayan pour le Parti Libéral du Canada est en attente de confirmation).
Présenté par Les Amis de la radiodiffusion
5 février 2019
Église arménienne apostolique Saint-Grégoire
615 av. Stuart, Outremont
(voir carte)
devin@les-amis.ca
Partagez sur
Commentaires
La circonscription d'Outremont (incluant le Mile end) est probablement l’endroit au Canada avec le plus grand nombre de citoyens travaillant dans ce domaine névralgique.
C'est dommage que le Journal Outremont ne couvre pas l'événement.