Signée par l'auteure outremontaise Jacqueline Cardinal, la biographie De Cora à Cora Déjeuners a fait l'objet d'un lancement officiel tout dernièrement à HEC Montréal.
(28 avril 2014) « Je suis l'exemple de la réussite de quelqu'un qui n'avait pas ce qu'il faut. » C'est en ces termes que Cora Tsouflidou résume son parcours de femme d'affaires. Sa chance, si chance il y a, elle l'a pourtant fabriquée elle-même, à coup de courage, en dépit d'un mauvais départ dans la vie et d'embûches innombrables.
Née à Caplan en Gaspésie, cette jeune fille aux grandes ambitions se retrouve à 40 ans sans le sou et seule responsable de trois enfants. Avec l'aide de son père, elle achète un petit restaurant de quartier où elle est au fourneau, dessine les menus et sert sa clientèle de plus en plus nombreuse. Aujourd'hui, elle est à la tête d'un réseau de franchises Cora Déjeuners qui compte aujourd'hui plus de 130 établissements partout au Canada.
Sa biographie est la preuve qu'il n'est jamais trop difficile ni trop tard pour qu'un être humain décide de réécrire sa propre histoire en canalisant ses forces et ses faiblesses de façon constructive et innovatrice.
Cora Tsouflidou et sa biographe Jacqueline Cardinal. PHOTO PHILIPPE NORMANDÀ propos de l'auteure
Jacqueline Cardinal, M.A. (Harvard), D.S.A. (HEC Montréal), est biographe et chercheure associée à la Chaire de leadership Pierre-Péladeau de HEC Montréal. De Cora à Cora Déjeuners est sa sixième biographie de leaders d'affaires.
De Cora à Cora déjeuners, une biographie
Par Jacqueline Cardinal
Presse de l'université du Québec
Disponible en librairie et en ligne: http://puq.ca/catalogue/livres/cora-cora-dejeuners-2685.html
(Source Diep Truong, Exergue Communications diep@exergue.ca)




